Comment jouer à Clash Royale sur PC ?

Beaucoup d’entre vous souhaitent profiter de Clash Royale sur un grand écran que ce soit pour le fun ou la visibilité. Sachez qu’il est tout à fait possible de jouer à Clash Royale sur PC facilement. Plusieurs logiciels existent et vous permettront de lancer Clash Royale via un programme sur votre ordinateur.

Vous jouerez alors sur un plus grand écran et si vous avez la chance d’avoir un grand écran tactile en votre possession, Clash Royale sera encore plus agréable à jouer.

Découvrons tout d’abord quels sont les avantages et les éventuels inconvénients à installer Clash Royale sur votre ordinateur.

Clash Royale sur PC : Avantages et inconvénients

Comme la plupart des PC actuels fonctionnent sur le système d’exploitation Windows, nous parlerons ici d’émulateur. Pour faire court, l’émulateur est un programme qui s’installe sur Windows et va permettre d’exécuter un autre système. Vous aurez compris, nous émulerons Android car il s’agit d’un système d’exploitation libre et très bien maintenu à jour.

Les principaux avantages sont :

  • L’utilisation de vos applications préférées (jeux, messagerie) directement sur votre ordinateur.
  • Un plus grand écran comparé aux téléphones et aux tablettes.
  • Une plus grande facilité pour écrire grâce au clavier de votre ordinateur.

Néanmoins, vous pourrez rencontrer quelques difficultés mais ceci dépend bien souvent de votre ordinateur.

On peut donc constater :

  • Éventuellement un ralentissement du système car l’émulateur demande d’assez bonnes performances.
  • L’utilisation de la souris (au lieu de votre doigt) en tant que pointeur sauf si vous possédez un écran tactile.

En fonction du matériel (processeur, mémoire vive), les performances de Clash Royale peuvent être plus ou moins excellentes. Sachez toutefois que les logiciels proposés sont généralement bien optimisés pour les jeux. Vous ne devriez pas rencontrer de problème avec un PC assez récent.

Les logiciels pour jouer à Clash Royale sur PC

Il existe plusieurs logiciels pour émuler Android mais nous vous présenterons seulement 2 émulateurs qui sont régulièrement mis à jour.

On retrouve donc le logiciel Bluestacks qui reste un des plus simple à utiliser et qui est bien maintenu à jour.

bluestacks clash royale

Vous aurez accès à la plupart des applications Android et vous pourrez également lier votre compte Google à votre émlulateur Bluestacks.

Si vous êtes un utilisateur plus expérimenté ou développeur, nous vous recommandons d’utiliser Genymotion. 

Genymotion est un logiciel couplé avec l’hyperviseur Virtualbox où vous devrez télécharger une image d’Android de votre choix mais vous devrez aussi installer l’application Clash Royale (fichier APK) vous-même ou bien installer les services Google Play pour bénéficier de Google Play Store sur Genymotion.

En effet, les images Android présentes sur Genymotion n’intègrent aucun service de Google nativement.

 

emulateur clash royale

Le principal avantage est la performance qui est un peu plus élevée que sur Bluestacks mais en contrepartie, vous devrez tout installer vous-même (Google Play store ou APK).

La machine est aussi rootée, c’est donc avec prudence que vous devez utiliser certaines fonctionnalités sous peine de rendre Android inutilisable.

Conclusion

Jouer à Clash Royale sur PC est amusant mais nécessite un ordinateur performant. Notez que grâce aux logiciels proposés, il vous sera possible de profiter de beaucoup d’applications Android et pas seulement Clash Royale.

Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre téléphone, alors ces émulateurs restent un bon compromis !

Enfin, toutes les étapes d’installation et de configuration de ces logiciels sont décrites avec notre astuce Clash Royale que vous pouvez retrouver sur notre site !

Bon jeu à toutes et à tous !

2 pensées sur “Comment jouer à Clash Royale sur PC ?

  • 21/07/2016 à 15:03
    Permalink

    J’adore ce jeu mais jprefere tout de même jouer avec mon téléphone !
    Je trouve que c’est plus rapide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *